Nous offrons maintenant nos services aux particuliers

L’art du clonage des plantes de cannabis

Jardin, Herbes et fleurs médicinales.
ugrowcanada

Aujourd’hui, les cultivateurs de cannabis ont le potentiel de copier leurs plantes préférées et de les cultiver de la même manière que l’original. Le processus, connu sous le nom de «clonage», implique diverses techniques pour reproduire une plante de marijuana similaire avec les mêmes caractéristiques. Pour les producteurs avant-gardistes avec une marque forte – ou un cultivar très performant qu’ils souhaitent vendre au même niveau de qualité – le clonage peut être une solution efficace et facile à mettre en œuvre s’il est bien fait. Alors, comment et pourquoi le clonage est-il effectué? Quels sont les bénéfices? Y a-t-il des inconvénients? Que devrait savoir chaque producteur sur le clonage?

POURQUOI LE CLONAGE EST COMMUN AU CANNABIS
Le clonage est un moyen idéal pour produire le même type de plantes sans compromettre la puissance tout en conservant les mêmes attributs souhaités. Une récolte abondante peut être obtenue grâce au clonage car le clone partage le même code génétique de la plante mère.

Tout d’abord, les producteurs doivent choisir la bonne plante, c’est-à-dire une plante mature avec des critères spécifiques (odeur, niveau de TCH, etc.). La plante femelle est capable de produire jusqu’à 50 clones par semaine, ce qui en fait une récolte hautement souhaitable pour les producteurs de cannabis.

Le processus de clonage est qualifié d ‘«asexué» car la plante clonée est issue de boutures racinées de la plante mère. Pour cloner la plante de cannabis, les producteurs devraient choisir une plante mère de moins de deux mois pour les meilleures chances de succès.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU CLONAGE?
Pour les producteurs occupés en quête de récoltes de qualité et de rendements élevés avec peu d’effort, le clonage de leurs cultivars les plus performants leur offre une myriade d’avantages:

Vitesse: chaque clone a le même âge que ses parents, ce qui signifie qu’ils grandissent beaucoup plus rapidement par rapport à leurs homologues semés. De plus, les plantes clonées peuvent croître plus rapidement pendant les premières semaines.

Qualité: Les producteurs de cannabis doivent respecter le dosage de 10% d’azote en moins avant de couper les plants pendant les premières semaines pour permettre une croissance durable. Les producteurs peuvent couper les feuilles désirées de la mère et les cultiver pour obtenir les clones de la même qualité.

Peu coûteux: le clonage de cannabis est une méthode super rentable par rapport aux méthodes traditionnelles de culture et de récolte du cannabis. Le processus est rapide et bon marché – ce qui signifie que les producteurs peuvent se concentrer sur la culture de leurs plantes désirées à partir de la source mère et les reproduire avec des clones.

MÉTHODES DE CLONAGE DU CANNABIS
Il existe différentes méthodes de clonage – ou supports d’enracinement – pour que les producteurs de marijuana obtiennent des clones exceptionnels et de haute qualité. Chaque producteur, quelle que soit la manière qu’il choisit, doit travailler dans un environnement stérile avec une liste d’outils comme décrit ici.

La méthode à l’eau est la plus simple de toutes et ne nécessite aucun support d’enracinement. Les producteurs doivent couper les tiges des plantes et les laisser dans l’eau avec de la nourriture végétale. Tout en gardant la lumière solaire indirecte et en empêchant les algues de se produire, les cultivateurs de cannabis peuvent obtenir les clones souhaités.

La méthode du sol consiste à mettre les tiges des plantes dans le sol – tout en veillant à ce que le sol ne soit pas submergé de nutriments. Un peu d’eau doit être ajoutée au processus. La plupart des clones de transplantation peuvent être transférés dans le sol après 14 jours en moyenne.

La méthode Rockwool, également connue sous le nom d’équivalent hors sol, consiste à utiliser des cubes de laine de roche (ou cubes de laine de roche), qui sont utilisés pour faire germer les graines. Les cubes permettent une rétention d’eau et d’air élevée et doivent être placés à l’abri de la lumière.

NOTES FINALES SUR LE CLONAGE DES PLANTES DE CANNABIS
Clonage pour le sexe: les producteurs ne clonent que des femmes, mais il y a une étape de plus dans le processus. Les producteurs doivent éloigner la plante de la lumière après 12 heures pour démarrer le processus de floraison et laisser la plante dans l’obscurité totale pendant 2 semaines maximum. Ensuite, ils doivent isoler les mâles et les femelles après la floraison et ne transplanter que les plantes femelles.

Infections virales après clonage: la plante mère peut produire des milliers de clones, mais les clones générationnels peuvent être sujets à des infections virales de temps en temps. Cela est dû au fait que les graines clonées doivent s’adapter à un nouvel environnement, bien qu’elles soient capables de lutter contre les infections.

La probabilité d’infections augmente avec le temps, donc pour éviter que cela ne se produise, les cultivateurs de cannabis devraient échantillonner la récolte d’origine pour tester la qualité des clones avant de faire toute «production de masse».

Le clonage est un moyen efficace pour les producteurs de marijuana d’échantillonner et de reproduire leurs cultivars les plus performants pour une production plus importante. Il s’agit d’un processus facile avec trois types de méthodes et un moyen très rentable, donc, pourrait représenter une excellente occasion pour les producteurs de croître rapidement et de commercialiser leurs meilleurs produits.